Qu'est-ce que du métabolisme des graisses et du glucose signifie vraiment?

Il peut-être n'est pas un mot de plus fréquemment utilisés dans le monde de perte de poids que le métabolisme. Il n'est pas rare d'entendre des discussions de succès régime ou luttes quant à savoir si leur métabolisme est rapide ou lent.

Même les médecins se réfèrent à votre métabolisme quand ils essaient de vous expliquer pourquoi les régimes de perte d'eau ou de la famine ne sont pas scientifiquement valides.

Malheureusement, la plupart des gens ne comprennent pas tout le concept du métabolisme et les changements métaboliques. Ceci est en partie due à la quantité de désinformation qui circulent sur l'Internet de sorte qu'il n'est pas étonnant qu'il semble y avoir beaucoup de confusion sur le sujet.

La première chose dont vous avez besoin de comprendre sur le métabolisme, c'est que ce n'est pas une partie du corps ou un organe. Le métabolisme est un processus dans lequel le corps transforme les aliments en énergie (carburant). Votre corps utilise ensuite cette énergie pour effectuer une vaste gamme de fonctions et il est aussi l'énergie que vous utilisez pour déplacer et la fonction.

Je voudrais aussi souligner ici que le processus métabolique n'est pas seulement une seule fonction, mais c'est en fait un terme qui décrit les fonctions d'innombrables qui ont lieu dans le corps. Chaque seconde de votre vie, il ya de nombreuses réactions chimiques se déroulant à travers des processus métaboliques.

Votre métabolisme est souvent considéré comme un processus d'harmonisation qui travaille pour accomplir deux fonctions: anabolisme et le catabolisme.

La première fonction, anabolisme, est le processus de création de cellules et de tissus. A chaque instant, votre corps est occupé à créer de nouvelles cellules pour remplacer celles mortes ou endommagées. D'autre part, le catabolisme, c'est exactement le contraire. Au lieu de construire de nouvelles cellules ou de tissus, ce processus se décompose les cellules en énergie.

Donc, comme vous pouvez le voir, votre métabolisme est un processus qui prend en charge deux fonctions opposées: Utilisation d'énergie pour créer des cellules ou décomposer les cellules pour créer de l'énergie.

Lorsqu'il s'agit de la perte de poids, le lien entre le métabolisme et la quantité de calories que vous consommez devient plus claire. Quand vous mangez une quantité excessive d'aliments (énergie) et votre corps ne peut utiliser cette énergie à ce moment précis, il sera contraint à créer des cellules avec tout ce que l'énergie supplémentaire. Il n'a d'autre choix.

Toutes ces cellules supplémentaires sont ajoutés poids (graisse). Toute l'affaire entre les calories, le métabolisme et le gain de poids reviennent toutes à faire un excès d'énergie. Lorsque vous consommez trop de calories provenant des aliments, la plupart du temps, le corps doit transformer ces calories dans les cellules adipeuses.

Parfois, cependant, elles peuvent être transformées en tissu musculaire, qui est généralement une bonne chose pour les personnes qui surveillent leur poids, mais ce qui est généralement besoin d'une certaine forme d'exercice.

C'est pourquoi les personnes ayant plus de masse musculaire brûler plus de calories sans rien faire. Leurs muscles ont besoin de calories à être maintenue et ils ont un fort métabolisme. C'est pour cette raison que la construction de masse musculaire maigre devrait faire partie de tout programme global visant à perdre du poids ou augmenter votre taux métabolique.